2022 - Cérémonie du 11 Novembre

  • Divers

Retour sur la cérémonie de 2022

L'Armistice, signé le 11 novembre 1918, a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918). Des cloches résonnent alors dans toute la France pour annoncer la fin de la guerre et célébrer l'évènement.

A l'occasion du 104e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, la Commune a  organisé une commémoration de l'Armistice et un hommage à tous les Morts pour la France.

Autour de Madame Le Maire - Mme Sylvie HERVO-,

Du Président de l'association de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) - Monsieur Michel HAGUET - ses portes drapeau -,

De notre sonneur communal - Pascal -

Et également quelques membres du conseil municipal ainsi qu'une quarantainte de civils, la cérémonie s'est tenue près du monument aux morts communal en cette matinée ensoleilée.

Lors de cette cérémonie, Monsieur René BOUGUET s'est vu remettre une médaille de porte-drapeau pour 20 années de bénévolat (et même 23 années à ce jour !!). Félicitations à lui et merci de sa présence.

Retrouvez dans Document(s) à télécharger :

  • le message de M Sébastien LECORNU, ministre des Armées et de Mme Patricia MIRALLES, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et à la Mémoire.
  • un petit montage photos de la manifestation.

 

Document(s) à télécharger

Retourner à la liste